Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lewis critique...
Lewis critique...
Visiteurs
Depuis la création 121 557
15 janvier 2015

Critique : Valentine's Day

valentine-day-film-2

Cela devait faire cinq ans que je n'avais pas vu ce film, et l'occasion de le revoir m'est venue après une belle razzia de DVDs au Furet... Et bien on aura beau me dire que ce film est nul, et n'a aucun intérêt, je continue pourtant de lui trouver son charme...!

Synopsis :

Les destins croisés de couples qui se séparent ou se retrouvent, de célibataires qui se rencontrent à Los Angeles, le jour de Saint-Valentin...

ValentinesDay03-1

Je n'irais pas vous dire là que je m'apprête à défendre un film incroyablement intéressant et singulier, ce serait ridicule et d'un manque frappant de crédibilté. Cependant, Valentine's Day n'est à mes yeux, pas la bouse fadasse que décrivent certains. Il est clair que nous n'avons pas là, à faire à un bijou de singularité ; le scénario est d'un déjà-vu à toute épreuve, la musique est on ne peut plus banale et pas du tout expérimentale, mais le film a tout de même son charme. Tout d'abord, et qu'on se le dise, l'une des attractions majeures que suscite le film est son casting cinq étoiles et impressionnant. On retrouve dans le même film des stars comme Jessica Alba, Anne Hathaway, Patrick Dempsey, Bradley Cooper, Ashton Kutcher, Julia Roberts ou encore Jamie Foxx.

valentine_s_day07

Le problème, qui est assez courant avec de telles distributions, c'est que certaines des stars présentes sont sous-exploitées, la palme revenant à Julia Roberts, dont le rôle est pourtant touchant et intéressant, ainsi qu'à Taylor Swift, qui n'est finalement là qu'en guise de faire-valoir. Le film quant à lui se laisse apprécier, bien qu'il soit très cul-cul la praline et fleur bleue, il se joue des inlassables codes et stéréotypes présents dans toutes comédies romantiques américaines qui se respectent, rendant alors le tout sympathique mais avec un inéluctable goût de déjà-vu. Valentine's Day se laisse donc porter par un rythme assez lent, voire long sur certains passages, bien que le film rebondisse parfois grâce aux apparitions furtives de ses stars internationales.

valentines-day-movie-bradley-cooper-and-julia-roberts

Boudé, mais devenu très populaire, Valentine's Day est un film typiquement hollywoodien, ponctué par les stéréotypes de l'immense usine américaine, qui arrive tant bien que mal à se laisser apprécier. Les fans du genre aimeront, d'autres seront horripilés, et dans le genre «soit tu aimes, soit tu détestes», Valentine's Day trouvera facilement sa place. Si vous êtes fleur bleue, que vous pouvez vous extasier devant un baiser entre deux stars, que vous n'êtes pas très exigeant, que vous avez du temps à tuer, tout en cherchant à passer un bon moment : allez-y ; sinon, passez votre chemin.

Valentines-Day-2010

 

 

Lewis

Publicité
Commentaires

holy-gossip-logo

Publicité
Publicité