Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lewis critique...
Lewis critique...
Visiteurs
Depuis la création 121 586
21 mars 2015

Christine and The Queens, à l'Aéronef de Lille : C'était comment ?

christine-and-the-queens21

Une première partie boudée... 

Il est exactement 20:00, le public s’impatiente, dans cette petite salle lilloise pleine à craquer. L’interprète de Saint Claude n’est pourtant pas prête d’arriver, car Paradis est annoncé en première partie. Et, malheureusement pour lui, le groupe est boudé par le public, du moins, c’est ce que témoignaient les personnes qui m’entouraient.

«C’est mou», « C’est pas le genre de musique où tu te dirais « Wow », quoi », « Mais ça décolle pas »… Pourtant, je les ai bien aimé personnellement, ce n’était pas très accrocheur, certes, mais ça avait son charme. Après trois quarts d’heure de prestation, Paradis laisse sa place, à celle que tout le monde attend dans cette salle torride et impatiente : Christine alias Héloïse – de son vrai prénom.

Alors, Christine and The Queens, ce phénomène, si singulier, et intergénérationnel, que donne-t-il, en live ?

Pour être honnête, l’artiste mérite amplement son succès, puisqu’elle est une bête de scène. Dès ses premiers instants sous les feux de la rampe, où elle se déchaîne, entourée de ses deux superbes danseurs, la chanteuse hypnotise tout le public, pas un regard, n’est pas scotché devant cet ovni. Danseuse très talentueuse, très belle voix, timbre unique, plume soignée. Christine ne joue tout de même pas les égocentriques et porte un réel intérêt à son public, qu’elle sollicitera d’ailleurs à plusieurs reprises tout au long de son spectacle. Que ce soit quand elle lui lance un bouquet, à l’image d’une jeune mariée, qu’elle chante des prénoms de spectateurs, ou qu’elle demande à ces derniers de réveiller «la Beyoncé qui sommeille en eux», Héloïse n’appartient pas à la scène, la scène lui appartient.

Dotée d’un talent évident et incontestable, Héloïse captive quoiqu’elle fasse, qu’elle plaisante gentiment avec ses spectateurs, qu’elle déclenche la surprise en reprenant Who Is It de Bambi, dont elle est fan. C’est devant Lille, ce soir-là, que l’artiste chante les titres de son disque Chaleur Humaine, ainsi que quelques bonus, quand elle reprend un classique des années 90, comme Pump Up The Jam, par exemple. La chanteuse est impressionnante en live, aussi bien par son charisme, que par son chaleureux contact avec ses spectateurs, et évidemment, son talent incontestable. Christine and The Queens, c’est une artiste capable d’alterner moments de danse très convaincants, avec vocalises assurées, en quelques secondes d’intervalle. Une nana capable de faire délirer une foule, avec un répertoire qui ne compte pour le moment, que celui d’un disque, qui hypnotise, telle une grande vedette. La chanteuse n’est peut-être pas célèbre depuis longtemps, mais elle mérite indubitablement sa place dans la musique, et la gardera. Nous n’avons, je pense, pas fini d’entendre parler d’elle !

Authentique et spontanée, Héloïse quitte, en chantonnant The Way You Make Me Feel  de Michael Jackson, des lillois comblés.

339095328_B974265368Z

 

Lewis

Publicité
Commentaires

holy-gossip-logo

Publicité
Publicité