Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lewis critique...
Lewis critique...
Visiteurs
Depuis la création 121 586
27 mai 2015

Critique : Bad (Scary) Movie 5

329757

 Synopsis :

Le jeune couple Jody et Dan retrouvent les enfants perdus du frère de Dan après sept ans de recherche, ils emménagent dans leur nouvelle maison dans la banlieue de New York, mais les enfants ont ramené Mama.

Bien qu’il ne soit jamais sorti en France, les fans de la franchise Scary Movie ont dû se réjouir de l’arrivée d’un cinquième opus. Pourtant, il faut avouer que ce dernier volet est très décevant, voire mauvais. En effet, je n’ai jamais été un grand fan de la franchise en elle-même, mais je dois reconnaître que ses quatre premiers films étaient plutôt réussis dans leur registre. Ce serait mentir de ne pas relever que la saga Scary Movie a toujours reposé sur l’absurde et le débile à souhait. L’humour y a toujours été stupide, mais la manière d’amener les gags suffisaient souvent à nous voler, ne serait-ce, que quelques rires.

22222

Sur Scary Movie 5, on remarque de suite l’absence d’Anna Faris au casting, elle qui avait toujours été la tête d’affiche de la franchise est remplacée par Ashley Tisdale, aux côtés de Simon Rex. Tout d’abord, autant dire qu’aucun des acteurs n’est crédible, et j’ai envie de dire : «Comment l’être dans un tel film ?». Certes, l’humour des Scary Movie a toujours été de bas niveau, voire exaspérant, mais ici, on bat des records ! Je n’ai pas ri une seule fois, les blagues sont toutes lamentables et malvenues. Seules les caméos font sourire, avec notamment ceux d’Usher et de Mike Tyson ; la scène d’introduction où Lindsay Lohan et Charlie Sheen jouent leur propre rôle est amusante. Le casting est improbable, on y trouve Snoop Dogg et Mac Miller qui se demandent eux-mêmes ce qu’ils font là, Terry Crews joue une parodie grotesque de La Planète des singes : Les Origines. D’ailleurs, côté parodies, il faut dire qu’elles sont plus ou moins bien amenées, même si aucune d’elles n’est drôle, comme celle de Black Swan avec le rôle fatiguant d’Erica Ash.

11

Ce cinquième volet de la franchise est donc à éviter, et je doute même que les fans de cette dernière y trouvent leur compte, car autant dire que les quatre films précédents savaient garder une once d’efficacité. Pour tout vous dire, le bêtisier lui, m’a fait sourire, ce que le film en lui-même n’a même pas su faire !

PS : Pour ceux qui seraient quand même tentés, il y a une scène après le générique ! ;-) 

 

 

 

 

Lewis

Publicité
Commentaires

holy-gossip-logo

Publicité
Publicité