Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lewis critique...
Lewis critique...
Visiteurs
Depuis la création 121 464
28 mai 2015

Critique : Toute Première Fois

1

 Synopsis :

Jérémie, 34 ans, émerge dans un appartement inconnu aux côtés d’Adna, une ravissante suédoise aussi drôle qu’attachante. Le début dʼun conte de fées ? Rien nʼest moins sûr car Jérémie est sur le point de se marier… avec Antoine.

368054

Dans la veine d’un Joséphine, où le mensonge est une trame importante, Toute Première Fois arrive avec un scénario léger, à combler le spectateur. Bénéficiant d’un humour efficace bien dosé, qui rythme le film dans ses quelques longueurs, Toute Première Fois part d’une caricature de l’homosexualité, pour en arriver à quelque chose de plutôt touchant. L’intrigue ne casse pas trois pattes à un canard, certes, mais reste tout à fait crédible et c’est ce qui la rend intéressante. Je citais Joséphine, et justement, ici, on se prête également rapidement de sympathie pour le personnage principal, très bien campé par Pio Marmai. Les seconds rôles eux, sont là pour nous faire rire, et de ce côté, ils s’en sortent très bien - la palme revenant à Camille Cottin et Franck Gastambide qui sont hilarants. On relève évidemment les performances de Lannick Gautry et Adrianna Gradziel, mais aussi celle de l’actrice montante Nicole Ferroni.   

Traitant d’une mise en scène peu banale ces dernières années, Toute Première Fois s’en sort très bien, et nous livre un divertissement de qualité. À voir !

(Mention à la bande originale et au montage esthétique sur la séquence d’introduction)

320444

 

 

 

 

 

 

Lewis

Publicité
Commentaires

holy-gossip-logo

Publicité
Publicité