Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lewis critique...
Lewis critique...
Visiteurs
Depuis la création 121 464
20 juin 2015

Critique : Broadway Therapy

artoff8763

Synopsis :

Lorsqu’Isabella rencontre Arnold, un charmant metteur en scène de Broadway, sa vie bascule. À travers les souvenirs – plus ou moins farfelus – qu’elle confie à une journaliste, l’ancienne escort girl de Brooklyn venue tenter sa chance à Hollywood, raconte comment ce « rendez-vous » lui a tout à coup apporté une fortune, et une chance qui ne se refuse pas... Tous ceux qui se trouvent mêlés de près ou de loin à cette délirante histoire vont voir leur vie changer à jamais dans un enchaînement de péripéties aussi réjouissantes qu’imprévisibles. Personne n’en sortira indemne, ni l’épouse d’Arnold, Delta, ni le comédien Seth Gilbert, ni le dramaturge Joshua Fleet, pas même Jane, la psy d’Isabella...

shes-funny-that-way-sn_d24_010_10_rgb

Un zeste de «sauce Woody Allen», certes, on peut le sentir. Mais réduire ce Broadway Therapy à cet aspect serait fort réducteur. En effet, bénéficiant d’un comique de situation à l’humour très efficace, cette comédie délicieuse se laisse déguster sans attendre. Sa narration dynamique nous emporte dès les premières minutes, ainsi que son montage soigné.

Les personnages, tous aussi théâtraux et hystériques les uns que les autres, sont hilarants, et amènent tout au long du film des situations réellement tordantes. L’histoire en elle-même a un réelle potentielle comique, puisque son côté soudain et insolite prête déjà à faire sourire. Les acteurs sont excellents, le rôle d’Owen Wilson rappelle d’ailleurs légèrement son personnage dans Minuit à Paris de Woody Allen où il était également très bon. Imogen Poots et son accent british charmant est superbe, et on se prête tout de suite de sympathie pour le rôle qu’elle campe. On relève également les très drôles Kathryn Hahn et  Rhys Ifans, une prestation convaincante de la part de Will Forte, ainsi que Jennifer Aniston à mourir de rire en thérapeute hystérique complètement barrée et pas des plus commodes, et pour finir une apparition notable de Lucy Punch, toujours aussi amusante – avec en bonus un caméo de Quentin Tarantino à la fin du film.

Sans titre-1

Porté par une musique jazzy – c’est notamment là qu’on sent la touche Allen, et également dans l’esthétique du film -, ce Broadway Therapy est une excellente comédie, à la drôlerie certaine et à l’efficacité solide. Je n’ai qu’un seul mot à vous dire : «Foncez !»

Shes-Funny-That-Way-Part-1

 PS : À voir en VO, cela rend le film plus chantant, et encore plus plaisant.  

 

 

Lewis

Publicité
Commentaires

holy-gossip-logo

Publicité
Publicité