Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lewis critique...
Lewis critique...
Visiteurs
Depuis la création 121 587
6 juillet 2015

Critique : En route !

111

Synopsis :

Les BOOVS, aliens à l’ego surdimensionné, choisissent, pour échapper à leurs ennemis jurés les GORGS, de faire de la Terre leur nouvelle planète d’adoption. Mais OH, l’un d’entre eux, va révéler accidentellement la cachette de son peuple... Contraint de fuir, il fait la connaissance de TIF, une jeune fille à la recherche de sa mère. Ensemble, ils vont devenir d’improbables fugitifs embarqués dans l’aventure de leur vie et vont réaliser que les enjeux auxquels ils font face sont beaucoup plus complexes que de simples mésententes intergalactiques…

ap_film_review_home

Librement adapté d’un roman, En route ! est le dernier bijou des studios DreamWorks Animation, un film attendrissant et plein de charme. En effet, même si le film peut vaguement rappeler le Lilo & Stitch de Disney, il a peu à envier à ce dernier.

Malgré un rythme plutôt lent (je parlerais en fait de douceur), on se laisse très rapidement séduire par ce joli long-métrage, plein de bons sentiments et mignon à souhait. Les protagonistes sont très attachants, et la relation qui s’installe entre eux devient vite touchante. Comme tout film d’animation destiné à la famille qui se respecte, les gags sont parfois assez faciles – il faut bien faire rire les gosses -, mais on pardonne. Le personnage d’Oh est réellement adorable et on se prête de suite de sympathie pour cet extraterrestre paria. Et même si l’histoire ne casse pas trois pattes à un canard et reste assez prévisible, le film est très efficace, et comble le spectateur. Puisque En route ! a tout d’un charmant film d’animation, lui qui est à la fois tendre, drôle et touchant.

Le seul bémol reste la bande originale que j’ai trouvée un peu en marge avec le côté doux et mignon du film. Ce serait mentir de ne pas avouer que le film, qui joue plusieurs morceaux de Rihanna lui fait une très bonne pub, elle qui prête aussi sa voix à Tif, l’héroïne du film. Cela dit, j’ai beaucoup aimé la chanson de Jennifer Lopez, Feel the Light, cette dernière doublant aussi un personnage ; celui de la mère de Tif cette fois-ci.

En tout cas, je vous recommande ce film d’animation, si vous aimez ce style ou si vous recherchez quelque chose d’attendrissant à regarder ! 

home2

Jennifer Lopez - Feel The Light (From The Original Motion Picture Soundtrack, Home)

 

 

Lewis

Publicité
Commentaires

holy-gossip-logo

Publicité
Publicité