Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lewis critique...
Lewis critique...
Visiteurs
Depuis la création 121 557
23 octobre 2015

Critique : Le nouveau stagiaire

122443

Synopsis :

Ben Whittaker, un veuf de 70 ans s'aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l'idée qu'il s'en faisait. Dès que l'occasion se présente de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin.

Sans titre-2

L’histoire d’un retraité renouant avec le monde professionnel en se lançant dans un stage à 70 printemps, c’est le scénario que Nancy Meyers a choisi de mettre en images cette année, dans son dernier film, Le nouveau stagiaire. Si certains peuvent l’appréhender comme une comédie simplette à l’américaine et cucul la praline, je conseillerai bien à tous ceux qui n’ont pas encore vu le film de mettre de coté leurs aprioris ! Car le dernier Meyers est une franche réussite.

The-Intern_2015-27

Sans grandes prétentions, le film arrive à nous faire rire, nous rendre un peu plus morose tantôt, mais surtout : à nous divertir et à nous faire passer un très bon moment. La bande-annonce m’avait elle, déjà semblé bien alléchante, et je peux dire que je n’ai pas été déçu en voyant, enfin, le dernier De Niro. L’acteur de Taxi Driver est ici épaulé par la charmante Anne Hathaway, toujours aussi talentueuse, ainsi qu’entres autres, Adam Devine et Rene Russo pour ne citer qu’eux – en revanche, avis aux fans de Nat Wolff, vous allez être déçus : il n’a qu’une scène.

Sans titre-1

En nous faisant passer du rire aux larmes (la scène où De Niro et ses collègues font irruption dans la maison de la mère d’Anne Hathaway m’a vraiment beaucoup fait rire !), Le nouveau stagiaire est la parfaite combinaison entre le léger et le plus émouvant, doté d’un charme fou, il vous fera, si vous êtes comme moi en période de rudes révisions, décompresser à coup sûr. À ne pas rater !

The-Intern

 

 

 

 

 

Lewis        

Publicité
Commentaires

holy-gossip-logo

Publicité
Publicité