Bonjours chers lecteurs et lectrices...

[Séquence émotion]

tumblr_m9q179cp4m1qk7scno1_500

Comme vous l’avez sans doute remarqué, le blog est en hibernation depuis près de deux mois : non, je ne suis pas mort et ce n’est pas mon fantôme qui s’apprête actuellement à vous expliquer de quoi il retourne, et non, le blog ne songe pas à prendre sa retraite. C’est une histoire rigolote à vrai dire.

[Quand j'ai cru que...]

paltrow_4

Souvenez-vous : cet été, j’avais posté un article – débordant de motivation, et ce dans un élan michaeljacksonesque -, vous expliquant que le blog changeait de nom, et que donc lui serait assigné… un nouveau nom de domaine (ce qui était initialement prévu pour la mi-janvier) !

[Quand j'ai compris que...]

Hélas, j’ai eu les yeux plus gros que le ventre, puisque j’avais en réalité, omis un détail de taille : l’adresse choisie lors de la création d’un blog Canalblog ne peut être modifiée, et le nom de domaine personnalisé que l’hébergeur propose de lui assigner correspond à cette même adresse indélébile. En d’autres termes, mon nom de domaine était condamné à être baptisé www.lewis –critique.com !

[Come-back façon pop star déchue qui renaît de ses cendres]

tumblr_n5vtm9P1Io1tcpjdeo2_250

« Then ? » : j’ai donc décidé de créer un nouveau blog, qui n’est en fait qu’une duplication de l’ancien, temporairement assigné à cette adresse : http://holygossip.canalblog.com mais qui aura prochainement droit à son nom de domaine, comme convenu – ce que j’indiquerai sur les réseaux sociaux.

[Et ?]

tumblr_mkk06m4QKj1rcxq3co1_250

(il faut imaginer que je suis Edie Britt dans sa voiture, et que Gaby et Susan - en pleine bataille sur pelouse - sont les articles qui migrent)

* À côté de ça, tous les articles rédigés après le changement de nom du blog (Lewis critique…  Holy Gossip) sont entrain de migrer vers la nouvelle terre promise par mes soins… le reste, écrit anciennement, sera toujours lisible ici : http://lewiscritique.canalblog.com

* Outre ces péripéties, je suis, comme j’ai déjà pu le dire, étudiant. Et la fac, ça prend du temps. Beaucoup de temps… Ce qui explique ma maigre activité ces derniers mois.

Sur ce bon week-end et « see u soon » !

d3279054-2582-487a-8dea-80fafff177a9

 

Lewis