Critique : Uptown Funk, de Mark Ronson, ft. Bruno Mars (Morceau + Clip)
C'est en début de semaine que le dernier clip de Bruno Mars faisait son apparition sur la toile ; pas de danse à la Jackson et petites touches d'humour furent au rendez-vous...
Notons tout d'abord, et ce n'est pas surprenant venant de Mars, la grande qualité du morceau ; qui remet au goût du jour des sons très rétros, et ce avec beaucoup d'efficacité. En plus d'un potentiel très addictif, et d'une très belle instrumentation, on remarque même que certains sons rappellent le Jam de Michael Jackson, en 1991. Le seul «bémol» - si je peux appeler cela ainsi -, est le fait qu'il est difficile de comprendre pourquoi Bruno Mars est en featuring, étant donné que Mark Ronson est très très discret sur ledit morceau, bref...!
Pour ce qui est du clip : très bonne surprise, peut-être même le meilleur de Bruno Mars, depuis Treasure et Gorilla. On retrouve un Bruno Mars en pleine forme, qui n'avait jamais autant mis ses talents de danseur en valeur, en tout cas ce qui est sûr, c'est que le résultat s'avère très convaincant, en espérant revoir cette chorégraphie exécutée lors d'un live. Mark Ronson reste discret, tout comme sur le morceau - non, non, je ne suis pas une langue de vipère -, tous les yeux sont alors rivés sur Mars, qui capte toute l'attention sur lui, avec en prime, des manières de diva dans un salon de coiffure, les bigoudis sur la tête : un régal !
Attention, tube !
Lewis