Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lewis critique...
Lewis critique...
Visiteurs
Depuis la création 122 416
11 août 2015

Critique : Pitch Perfect 2

pitch-perfect-2-affiche-france

Synopsis :

Les Barden Bellas sont de retour pour faire vibrer le monde dans Pitch Perfect 2, suite de The Hit Girls qui racontait l’histoire d’une bande d’adorables jeunes filles un brin marginales qui n’avaient qu’un point commun : leurs voix inoubliables lorsqu’elles chantaient ensemble et ne formaient plus qu’un. Cela fait trois ans que les Bellas se sont imposées comme le premier groupe exclusivement féminin à remporter un titre national grâce à leurs voix, leur style et leur attitude reconnaissables entre toutes. Mais lorsqu’elles se retrouvent radiées suite à un scandale qui risque de compromettre leur dernière année à Barden, nos trois championnes à l’esprit combatif estiment que, cette fois, elles ont perdu la partie. Alors qu’il ne leur reste qu’une occasion de reconquérir leur titre, les Bellas doivent se battre pour avoir le droit de concourir au championnat du monde de chant a capella de Copenhague. Entre la pression de la compétition musicale et la peur de rater leur année de Terminale, les Bellas devront se serrer les coudes pour retrouver leur voix et remporter le championnat…

Pitch-Perfect-2-Anna-Kendrick-Brittany-Snow-Wallpapers

Deux ans après le succès de Pitch Perfect (The Hit Girls en France), les déjantées chanteuses a capella reviennent dans une toute nouvelle suite, simplement baptisée Pitch Perfect 2. Et autant vous dire que ce second film n’a rien à envier au premier, puisqu’il lui est même supérieur. Le premier film, sorti en 2013 était déjà très réussi, mais ce deuxième volet ne déçoit pas, et promet toujours de bonnes reprises et medleys en tout genre, et la touche barrée et hilarante est bel et bien toujours là. «Fat Amy» frappe encore, campée par Rebel Wilson, qui est toujours aussi drôle. On retrouve également bien sûr, l’adorable Anna Kendrick, Brittany Snow, Hana Mae Lee, Ester Dean, Anna Camp et tous les autres membres de l’équipe gagnante. Une nouvelle recrue vient s’ajouter à la troupe, Emily, jouée par la pétillante Hailee Steinfeld. Skylar Astin, Adam DeVine, John Michael Higgins ou encore Elizabeth Banks (qui réalise aussi le film !) sont eux aussi de retour !

Le film, qui démarre par une reprise chantée a capella - «of course !» du thème mythique d’Universal Studios annonce tout de suite le retour du second degré si plaisant de la franchise. L’histoire ne change pas trop de celle du premier opus mais reste prenante ; fidèle à son prédécesseur, l’humour reste de nouveau, un des principaux atouts du film. Rebel Wilson livre d’ailleurs une des scènes les plus comiques, avec la fameuse séquence de la déclaration d’amour, qui est hilarante !

5706_D040_00225_0198RV2_COMP_CROPV2

En reprenant les ingrédients qui ont fait le succès du premier, Elizabeth Banks nous livre une suite encore plus aimable. À la fois, hilarant, attendrissant et dansant, Pitch Perfect 2 est un long-métrage plein de bonne humeur, idéal pour se remonter le mood à bloc !

À ne surtout pas rater !

PS : Au passage, ne partez pas trop vite ! D’abord pour profiter de l’esthétique générique, et surtout pour assister au passage du personnage d’Adam DeVine dans The Voice, qui vaut le détour. Avec également Pharrell Williams, Christina Aguilera, Adam Levine et Blake Shelton qui reprennent leur poste de juré. Notons que le film compte plusieurs caméos, avec notamment ceux de Snoop Dogg, Robin Roberts ou encore des Obama ! 

 

 

 

Lewis

Publicité
Commentaires

holy-gossip-logo

Publicité
Publicité