Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lewis critique...
Lewis critique...
Visiteurs
Depuis la création 122 416
12 août 2015

Critique : Emma, l'entremetteuse

Emma

Synopsis :

Une jeune et jolie fille qui s'ennuie dans une petite ville de l'Angleterre du XIXe siecle se met dans la tête de chercher un mari pour sa nouvelle amie.

Sans titre-1

Plongés dans l’Angleterre aristocratique du 19ème siècle, nous retrouvons Gwyneth Paltrow dans un rôle innocent et juvénile, campant une jeune femme sensible aux activités et quêtes de son entourage bavard. Dans un contexte plutôt caricatural, livrant une Angleterre prout-proute et drôle, il est difficile d’être sourd au charme de cette comédie fort agréable où les personnages sont défendus avec beaucoup de tendresse. Aux côtés de Gwyneth Paltrow, nous avons une toute jeune et adorable Toni Collette, Ewan McGregor, Jeremy Northam, Alan Cumming, Greta Scacchi, l’amusante Juliet Stevenson et également Polly Walker ; une belle petite distribution en somme.

Librement adapté du roman éponyme de Jane Austen, Emma, l'entremetteuse pourra peut-être sembler cucul la praline et niais à certains, mais saura, à coup sûr, séduire les plus palpables. Gardant du début à la fin, un ton lent, ingénu et doux, le film est une œuvre pleine de grâce, qui donne même envie de lire son livre de référence ! 

 

 

 

Lewis

Publicité
Commentaires

holy-gossip-logo

Publicité
Publicité