Critique : La face cachée de Margo
Synopsis :
D’après le best-seller de John Green, La Face Cachée de Margo est l’histoire de Quentin et de Margo, sa voisine énigmatique, qui aimait tant les mystères qu’elle en est devenue un. Après l’avoir entraîné avec elle toute la nuit dans une expédition vengeresse à travers leur ville, Margo disparaît subitement – laissant derrière elle des indices qu’il devra déchiffrer. Sa recherche entraîne Quentin et sa bande de copains dans une aventure exaltante à la fois drôle et émouvante. Pour trouver Margo, Quentin va devoir découvrir le vrai sens de l’amitié… et de l’amour.
Dans La face cachée de Margo, Cara Delevingne «exit» les catwalks pour s’essayer aux plateaux de tournage. L’un des mannequins les plus en vogue de sa génération livre, bien que peu présente, une prestation tout à fait louable.
Le film, qui s’apparente assez à un teen-movie, et tiré du best-seller de John Green, est une véritable effervescence. Lui qui en effet, met en scène de jeunes lycéens, délivre un joli message lors de son final. Le résumer à un film pour adolescents serait réducteur, lui qui fait tout de même preuve d’une réelle profondeur. L’une des parties les plus marquantes du film est celle du road trip, un voyage qui nous fait nous-mêmes, spectateurs, circuler à travers différentes émotions. Cette séquence est d’ailleurs une très belle métaphore de l’évolution du personnage de Nat Wolff (Quentin), qui part d’un certain point de vue sur sa relation avec Margo, pour arriver à autre chose – je n’en dis pas plus.
Nat Wolff est superbe dans son rôle, aux côtés des pétillants Halston Sage (Lacey), Austin Abrams (Ben), Justice Smith (Marcus/Radar) et Jaz Sinclair (Angela). À la fois drôle, parfois triste, et enjoué, La face cachée de Margo saura ravir le plus grand nombre. À ne pas rater !
Lewis