Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lewis critique...
Lewis critique...
Visiteurs
Depuis la création 121 588
3 octobre 2015

UNBREAKABLE : Retour gagnant pour Janet Jackson

Sans titre-2

«On a retrouvé Janet Jackson !»

Depuis Discipline en 2008, sept ans s’étaient écoulés avant que l’interprète de Rhythm Nation ne ressorte un disque. Et c’est 2015 que Janet a choisi pour nous dévoiler son nouvel opus, ce, malgré une promotion très maigre, voire quasiment absente – pour se défendre, l’album est tout de même accompagné d’une tournée depuis cet été, ce qui n’est pas négligeable.

En effet, même si Janet Jackson n’a visiblement pas voulu envahir les plateaux et autres manifestations pour faire parler de son Unbreakable, ce dernier volet n’en est pas moins louable. L’album, qui s’ouvre sur sa chanson titre, nous offre une introduction solaire et enjouée, qui nous livre une Janet enthousiaste et reconnaissante, avant d’enchaîner sur le rythmé et urbain BURNITUP!, avec la rappeuse Missy Elliott, qui est un des morceaux phares de cet album. On reste dans cette ambiance nocturne et endiablée le temps d’apprécier Dammn Baby, et de rebondir sur l’électrique et hypnotisant The Great Forever. L’album dévoile ensuite un de ses plus beaux bijoux avec Soulda Known Better, l’un des hymnes potentiels de cet Unbreakable. Janet nous emmène ensuite sur les ondes de sa poignante ballade After You Fall, et nous tient en haleine dans cette atmosphère plus timide avec Broken Hearts Heal.

Sans titre-1

Nous sommes de nouveau surpris à danser sur Night, qui s’enchaîne sur No Sleeep avec J. Cole, un titre doux et urbain : un régal ! Jackson offre ensuite un son plus sucré avec Dream Maker/Euphoria, 2 B Loved ou encore son nocturne Take Me Away. On retrouve par la suite un registre plus intime et calme, avec l’interlude Promise et l’apaisant Lessons Learned, qui nous fait voyager avec ses percussions. C’est ensuite autour de Black Eagle de faire perdurer le ton de Lessons Learned, en proposant une sorte de suite plus langoureuse de cette dernière. La fin s’annonce avec le superbe Well Traveled, qui est lui aussi digne d’un hymne, ensoleillé et estival. Janet nous quitte ensuite avec un titre cérémonial et festif, Gon’B Alright, histoire de continuer à nous faire danser.

Peu importe, que le succès soit ou non au rendez-vous, une chose est sûre, avec Unbreakable, Janet prouve qu’elle est toujours une véritable pointure, et que ses «concurrentes» qui passent en boucle à la radio ont à rougir ! 

 

 

 

 

Lewis

 

Publicité
Commentaires

holy-gossip-logo

Publicité
Publicité