Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lewis critique...
Lewis critique...
Visiteurs
Depuis la création 121 590
28 février 2015

Critique : Le Mexicain

69198182_af

 Synopsis : 

Jerry Welbach est un petit malfrat, dont la compagne, Samantha Barzel, lui demande de laisser tomber ses combines foireuses. Or, Margolies, un vieux gangster, le charge d'une dernière mission : rapporter de Mexico un pistolet légendaire et unique au monde, appelé Le Mexicain. Samantha, n'acceptant pas que son bien-aimé se retrouve de nouveau dans les pires difficultés, le quitte.

La découverte du pistolet s'avère être une tâche simple et sans histoire. Les problèmes se présentent une fois que Jerry met la main sur la fameuse arme. Car Nayman avait omis de lui mentionner ce qui différenciait ce pistolet des autres : il est envoûté. Tous ceux qui l'ont eu en leur possession ont été frappés par une malédiction. Entre-temps, Samantha, partie à Las Vegas pour devenir croupière, s'est fait enlever par Leroy, un tueur à gages qui convoite également le légendaire Mexicain

LEMEXICAIN_preview_mainstory1

Mais que font donc Julia Roberts et Brad Pitt dans ce raté ? Sans vous mentir, Le Mexicain n'est pas réputé pour être un bon film, il est même connu pour être une des erreurs de parcours de son acteur principal. Personnellement, je ne suis pas du genre, à ne pas regarder un film parce que la majorité dit qu'il est mauvais. La réunion de Roberts et Pitt me réjouissait, et j'étais donc curieux de voir ce que ça pouvait donner ; et bien la réputation du film est, hélas, justifiée. Sans être un vrai navet, Le Mexicain plonge dans l'ambition, sans pour autant assurer une vraie qualité de réalisation par la suite. En effet, le film devient vite long et ennuyeux, ressassant des clichés hollywoodiens lourds. Le personnage de Brad Pitt n'est pas crédible, et ne met pas du tout l'acteur à son avantage, on sent que Pitt essaye tant bien que mal de lui donner de la profondeur, mais rien n'y fait, malheureusement. La belle Julia, quant à elle, campe un rôle, tout de même, plus intéressant, elle qui joue une femme caractérielle, mais qui captive. Tout au long du film, on a comme l'impression que deux longs-métrages sont mélangés ensemble, et ce, de façon maladroite ! D'un côté, la majorité des scènes avec Julia Roberts, sont prenantes, et touchantes - l'amitié entre elle, et l'homme qui la prend en otage étant un des seuls intérêts du film. De l'autre côté, des scènes stéréotypées, avec un Brad Pitt qui se demande lui-même ce qu'il fait à jouer son rôle caricatural. 

Plombant, par ses clichés, maladroit dans sa réalisation, manquant sérieusement d'un rythme efficace, Le Mexicain se plante, et discrédite lourdement ses vedettes, en particulier Brad Pitt, qui heureusement, compte plus de films intéressants que de métrages dispensables dans sa filmographie, comme c'est le cas ici. Finalement, le seul intérêt du film reste peut-être son duo de stars, l'alchimie entre le personnage du tueur à grand cœur, joué par James Gandolfini et celui de Julia Roberts, et, je crois que c'est tout, malheureusement.

 

Lewis

Publicité
Commentaires

holy-gossip-logo

Publicité
Publicité